Espace bénéficiaires

Demander une subvention

Il est possible d'obtenir une subvention de la Wallonie en fonction de votre domaine d'activité.

La demande de subvention est à introduire auprès du Ministre dont les compétences correspondent à votre activité.

La visite du site de la Wallonie ou un appel au N° vert pourra vous aider à déterminer quel est le Ministre compétent à contacter.

Le site de la Wallonie

Les compétences des Ministres

 

Communication : mention du soutien de la Wallonie

Vous êtes bénéficiaire d’une subvention octroyée par la Wallonie ?

Il vous incombe d’assurer la visibilité de la Wallonie sur tout support de communication que vous éditez dans le cadre de la mise en œuvre de votre projet/activité.

D'une façon générale, il est attendu du bénéficiaire qu'il contribue à faire connaître par tous les moyens à sa disposition le soutien dont il a bénéficié : insertion du logo de la Wallonie sur le site Internet, sur les panneaux de chantiers, sur une plaquette de présentation du projet, dans un article de presse ou lors d'un événement tel qu'une inauguration officielle...

Il est recommandé de conserver une trace de la réalisation de cette obligation de publicité car elle vous sera demandée lors de tous contrôles et avant le paiement du solde de la subvention.

Le non respect de cette obligation de publicité peut entraîner le remboursement de tout ou partie de la subvention. Le logo de la Wallonie est téléchargeable sur chartegraphique.wallonie.be et doit figurer au titre de soutien de la Wallonie sur tous les supports de communication (site, flyers, affiches, ...) en lien avec l'objet de la subvention.

 

Médiateur

Toute personne physique ou morale qui estime, à l'occasion d'une affaire la concernant, qu'une autorité administrative wallonne ou de la Fédération Wallonie-Bruxelles n'a pas agi conformément à la mission de service public qu'elle doit assurer, peut introduire une réclamation individuelle, par écrit ou sur place, auprès du Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles :

Monsieur Marc BERTRAND

Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Rue Lucien Namêche, 54

5000 NAMUR

Tél (numéro vert): 0800-19199

Fax: 081/32.19.00

Dépôt de réclamation en ligne possible courrier@le-mediateur.be . Le médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles traite les réclamations qui concernent le fonctionnement des autorités administratives wallonnes et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.